Cameroun : le journaliste Martinez Zogo, retrouvé mort

Cameroun : le journaliste Martinez Zogo, retrouvé mort

Afrique Société

Il avait un ton satirique. Ses enquêtes n’ont sans doute pas plu… Le journaliste Martinez Zogo a été retrouvé mort. Son enlèvement a été signalé depuis le 17 janvier 2023.

Le directeur de la radio Amplitude FM était porté disparu depuis mardi soir et son enlèvement en question se serait produit, selon plusieurs sources, devant un poste de gendarmerie. Sa dépouille nue a été découverte dans un quartier périphérique de la capitale camerounaise. Il était en état de putréfaction avancée et porte des traces de mutilation selon le syndicat national des journalistes qui dénonce « un assassinat odieux », rapporte RFI.

Dans son communiqué, le syndicat « dénonce un assassinat odieux aux conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité au Cameroun ».

Jointe par nos confrères RFI, la présidente du SNJC, Marion Obam, déplore que les journalistes du pays soient désormais tous vulnérables. « Il a été retrouvé dans un état de putréfaction avancé. Il était complètement nu. Il a été conduit à la morgue, d’après identification par des proches. C’est une confirmation. »

Décidément, les journalistes africains sont plus que jamais en danger.

Lire aussi : L’Union Européenne ne veut plus de produits de la pêche provenant du Cameroun

 

 

 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *