Bénin : Kémi Séba, candidat à la présidentielle de 2026

Bénin : Kémi Séba, candidat à la présidentielle de 2026

Afrique Politique

A 3 ans de la présidentielle de 2026 au Bénin, les potentiels candidats se prononcent déjà.  Le célèbre activiste panafricain, Kemi Seba, a annoncé sa décision de se porter candidat. Sur sa page Facebook, il a fait savoir que “Le Bénin n’est ni la propriété de Patrice Talon ni celle de Yayi Boni , son ancien ami devenu ennemi, à fortiori lorsque l’on sait que tous les 2 sont des hommes de la Françafrique. Ce pays ne peut être la propriété des clans des présidents inféodés à la France”. 

Seul le peuple souverainiste béninois, comme l’explique l’activiste pro-russe, est propriétaire du pays. “Notre génération veut éteindre le néocolonialisme et est prête à payer le prix pour que nos pays soient libres . 2026, aucun de ceux que la France sponsorise ne viendra au pouvoir . Ni Talon, ni son poulain Wadagni, ni son meilleur ami Olivier Boko, ni Yayi Boni ou qui sais-je . Si vous êtes avec le colon, nous vous combattrons , et en ultime recours si nous y sommes obligés ,nous nous présenterons . Toutes les hypothèses sont envisagées , toutes sans exception “, a ajouté Kemi Seba.

Véritable défenseur de la liberté et la libération de l’Afrique, Kémi Séba s’illustre par son franc-parler sur de nombreux sujets. Son combat contre la France, mieux contre la Françafrique lui crée de nombreux soucis comme des expulsions, des interpellations, entre autres. Néanmoins, il reste fidèle à ses principes.

En août dernier, un internaute disait que Kémi Séba sera le “Futur Président de mon beau pays le Bénin par la grâce de Dieu !”.  Kémi Séba, de son vrai nom Stellio (Stélio) Gilles Robert Capo Chichi, a préféré tout remettre entre les mains de Dieu.

Lire aussi : Kemi Séba avertit les Russes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *