La justice espagnole a accepté, mercredi 20 mars, la demande de remise en liberté sous caution de Dani Alves, l’ancien latéral du Barça, du PSG et du Brésil. Le mois dernier, il avait été condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol en 2022 d’une jeune femme dans une discothèque de Barcelone.
Selon les informations de Marca, un tribunal de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a autorisé la libération du footballeur brésilien Dani Alves ce mercredi, sous caution d’un million d’euros.
Le tribunal a invoqué plusieurs conditions régissant la possible libération de l’ancienne star de l’équipe nationale brésilienne, qui a interjeté appel de sa condamnation, pour justifier cette décision de le remettre en liberté.
Notons qu’en plus de la condamnation de 4 ans et demi, Dani Alves avait écopé d’une amende de 150 000 euros, d’une liberté surveillée de cinq ans après sa sortie de prison et une interdiction de s’approcher de la victime pour une durée de neuf ans et demi.
L’ex-star brésilienne avait demandé sa remise en liberté provisoire mardi lors d’une brève session à huis clos devant le tribunal de Barcelone. Le parquet s’était opposé à cette demande, estimant que le risque de fuite était important.
Entendu par vidéoconférence depuis la prison de Barcelone où il est détenu, l’ancien arrière latéral de la Seleçao avait assuré au tribunal qu’il ne prendrait pas la fuite, ajoutant qu’il croyait en la justice, selon des sources judiciaires.
Pour rappel, Dani Alves a été condamné le 22 février à quatre ans et demi d’emprisonnement pour le viol d’une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une discothèque de Barcelone, une peine très inférieure aux réquisitions du parquet, qui réclamait neuf ans de prison.