Assimi Goita : son chef de cabinet et 4 autres personnes tués dans une attaque

Assimi Goita : son chef de cabinet et 4 autres personnes tués dans une attaque 

Afrique Société

Une délégation de la présidence malienne attaquée, un mort signalé. L’attaque est survenue mardi soir dans le cercle de Nara, région de Koulikouro près de la frontière avec la Mauritanie. 4 civils travaillant pour la présidence malienne auraient perdu la vie dont le chef de cabinet du président de la transition. 

Selon RFI, deux véhicules civils, sans escorte, étaient utilisés pour transporter les huit passagers. Le chef de cabinet du président de transition, le sergent-chef Oumar Traoré était en prospection pour les œuvres sociales de la présidence – des projets de développement, forages ou distributions alimentaires, financés par Koulouba.

Dans un communiqué, l’État-major Général des Armées a confirmé l’attaque. « La prompte réaction des Fama de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux (2) rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts », lit-on dans le communiqué. 03 assaillants ont été neutralisés.

Malheureusement, à part le chef de cabinet de la présidence, ainsi qu’un aide de camp, un opérateur technique spécialisé dans les forages et un chauffeur ont perdu la vie. Deux membres de la délégation, un chauffeur et un chef de village servant de guide sont portés disparus, et deux autres ont pu s’enfuir.

Lire aussi : Un enfant déjoue la sécurité et entre dans la Maison Blanche

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *