Assassinat de KOLAGBE Eyram Fortune : le gouvernement togolais prend ses responsabilités

Assassinat de KOLAGBE Eyram Fortune : le gouvernement togolais prend ses responsabilités

Afrique Divers

La réaction du gouvernement togolais était très attendue dans l’affaire du meurtre de l’étudiante KOLAGBE Eyram Fortune. Cette jeune étudiante de 22 ans sauvagement tuée en France plonge le Togo dans le désarroi. L’étudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille, a succombé à cette agression ignoble. Le gouvernement togolais, informé n’a pas hésité à prendre ses responsabilités.  

Selon les informations, le président togolais Faure Gnassingbé a dépêché mercredi, une délégation gouvernementale conduite par le Ministre des enseignements supérieurs, Prof Ihou Majesté WATEBA à Marseille en France.

L’équipe est allée exprimer le soutien des autorités du pays à la famille endeuillée et va veiller au  rapatriement de la dépouille mortelle au bercail.

« Le gouvernement prendra en charge les frais de rapatriement de la dépouille, ainsi que les dépenses liées aux cérémonies funéraires de notre compatriote disparue. En période de deuil, les autorités togolaises préfèrent garder le silence pour respecter la mémoire de l’illustre disparue », indique une source citée par Horizon News. 

Aux dernières nouvelles, le suspect âgé de 26 ans serait ivre au moment des faits. D’ailleurs, il s’agirait d’un individu sans domicile fixe et inconnu des services de police. Les enquêtes sont en cours pour que justice soit faite.

Que l’âme de KOLAGBE Eyram Fortune repose paix.

Lire aussi : JNIM reconnaît avoir attaqué des soldats togolais à Tiwoli

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *