Angela Aquereburu Rabatel nommée DG de la Société de Radio et Télévision du Bénin et de la Télévision nationale

Afrique Société

Angela Aquereburu Rabatel, fondatrice de YoBo Studios, une société de production togolaise, a été nommée à la tête de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB). Cette annonce a été faite lors du Conseil des ministres du Bénin de ce 12 février 2025. Angela combinera désormais ce rôle important avec celui de directrice de la Télévision nationale du Bénin, un poste de grande responsabilité dans le secteur des médias.

La Togolaise Angela Aquereburu Rabatel est un acteur de premier plan en matière de cinéma au Togo. Réalisatrice, productrice et auteure de fiction, présentatrice d’émissions télévisées, elle a dans sa répertoire plusieurs films et séries. Ses réalisations les plus connues sont entre autres Hospital It, Zem, l’interrogatoire et Ahoe.

La nomination de Mme Rabatel à ces postes stratégiques au Bénin lui permettra de faire montre de son expertise dans le domaine audiovisuel avec ses différentes casquettes.

Notons que la Société de radio et de télévision du Bénin S.A (SRTB S.A) est le service public de médias au Bénin. Il est le fruit de la fusion de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) et du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin(CMAJ). Elle a pour objet, de façon générale, l’organisation et la gestion des organes de presse de service public audiovisuel, l’édition des programmes de communication audiovisuelle du service publiques et autres activités connexes.

Elle regroupe en son sein trois (03) chaînes de télévision et quatre chaînes (04) de radio à savoir : Benin TV, Bénin TV Alafia, Bénin TV Juniors, Radio Bénin, Kiff Fm, Radio Bénin Alafia et Radio Parakou.

Lire aussi : Cinéma : un Prix pour l’actrice togolaise Assoupui Afanglo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *