Rudi Garcia aurait été démis de ses fonctions d’entraîneur du club saoudien d’Al-Nassr, selon la presse espagnole. La faute à de mauvais résultats, mais surtout sa mauvaise relation avec le vestiaire. José Mourinho pourrait lui succéder.
À en croire les informations du journal Marca, Rudi Garcia vit actuellement ses dernières heures sur le banc d’Al-Nassr, le club saoudien dans lequel Cristiano Ronaldo a signé au mois de janvier après la résiliation de son contrat à Manchester United. Fragilisé depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats de son équipe, l’ex-entraîneur de l’OL et de l’OM a perdu la tête du championnat au profit d’Al-Ittihad.
Tenu en échec par Al-Fayha (0-0) le week-end dernier et battu début mars par Al-Ittihad (1-0) dans le choc de haut de tableau, Al-Nassr a perdu la tête du championnat et pointe présentement à la deuxième place à trois points d’Al-Ittihad. Sans oublier la Supercoupe d’Arabie saoudite perdue fin janvier.
Il n’y a pas plus tard qu’une semaine, Rudi Garcia avait allumé ses joueurs. C’était en conférence de presse, et cela n’a pas dû aider à arranger les choses.
Lire aussi : Saudi Pro League/Al-Nassr : Cristiano Ronaldo affole les compteurs
« Je ne suis pas satisfait de la performance des joueurs. Je leur ai demandé de jouer au même niveau que le dernier match (une victoire 5-0 sur Al-Adalah), mais cela ne s’est pas produit. Il reste sept matchs, nous allons essayer de récupérer, et nous réalisons que ce n’est pas facile après avoir perdu deux points, mais tout est possible », avait-il confié au micro de Saudi Sports Company après un match nul dernièrement.
La presse espagnole croit d’ailleurs savoir que Cristiano Ronaldo n’était pas vraiment en symbiose avec l’ex-entraineur de Roma. Au contraire, le Portugais a contesté plusieurs choix tactiques de son entraîneur ces dernières semaines.
Et selon ce même journal, José Mourinho serait la principale cible pour remplacer Rudi Garcia. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Rome, le Portugais ferait l’objet d’une offre de 100 millions d’euros sur deux ans.