Des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et 91 de ses proches (liste)

Afrique Politique

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a transmis à travers ses avocats français, mercredi 14 avril, au procureur général près la Cour d’appel de Conakry, une liste de « personnalités directement ou indirectement impliquées » dans des crimes, avec des preuves matérielles à leur encontre. Alpha Condé, le président déchu est en tête de liste. On y retrouve 91 autres cadres de son régime.

Leurs discours et actes notamment sont répertoriés et mis sur une clé USB qui a été transmise au procureur Alphonse Charles Wright.

Selon l’Agence Anadolu, il s’agit « du premier lot de preuves de dénonciations des crimes et exactions commis sous le régime d’Alpha Condé ».

Pour rappel, depuis quelques semaines, des anciens ministres du dernier gouvernement d’Alpha Condé sont auditionnés à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale sise à Kaloum pour des crimes économiques commis pendant leur passage au sein du gouvernement de Condé.

Ces anciens membres du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana sont poursuivis par la Cour de répression des infractions Économiques et Financières (Crief) pour « détournement des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».

Renversé par un coup d’Etat le 5 septembre dernier, Alpha Condé est rentré à Conakry le vendredi 8 avril, après un séjour médical à Abu Dhabi.

Voici la liste des personnalités :

Lire aussi : Grand P adresse un message à Mamady Doumbouya (vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *