L’affaire Sweet Beauty n’est pas encore finie. Ousmane Sonko est de nouveau appelé à se présenter. C’est du moins l’information donnée par Me Bamba Cissé pour qui le leader de Pastef sera entendu par le juge d’instruction le jeudi 3 novembre prochain.
“Sauf changement, notre client sera entendu ce 3 novembre prochain”, a-t-il confié à nos confrères de Libération.
Le journal informe par ailleurs, que ses avocats ont adressé, depuis le 5 octobre dernier, une nouvelle lettre au doyen des juges pour demander l’audition de témoins à l’occurrence Baye Mbaye Niass dit Mc Niass, Mamadou Mamour Diallo et de la nommée Madame Tall.
“En ce qui concerne le premier, il a déclaré publiquement dans l’extrait vidéo joint, que la nommée Adji Sarr s’est confiée à lui relativement aux faits de la cause et estime être en mesure de faire des révélations importantes menant à la manifestation de la vérité. S’agissant du nommé Mamadou Mamour Diallo, il a, dans un autre extrait vidéo joint, entretenu des discussions soutenues avec la nommé Adji Sarr, ce qui recoupe la dé position du sieur Coulibaly, époux de l’inculpée Ndèye Khady Ndiaye qui avait déclaré devant le juge d’instruction avoir entendu la dame Adil Sarr dire que c’est le chauffeur de monsieur Mamadou Mamour Diallo qui était venu à la porte du salon Sweet beauty la prendre, la nuit des faits supposés. Enfin, Mme Tall qui avait hébergé Adii Sarr a aussi révélé publiquement s’être entretenue avec la susnommée sur les faits supposés reprochés à notre clients”, ont écrit Me Bamba Cissé et Cie dans leur requête.
Les avocats de Ousmane Sonko estiment que ces dépositions sont “capitales pour la manifestation de la vérité, comme il en est de celle de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré, qui, lui-même, a aussi dans un extrait vidéo, déclaré attendre votre (doyen des juges) convocation “, ajoute Libé.
L’affaire Sweet Beauty remonte en 2021. L’opposant Ousmane Sonko a été accusé d’avoir violé Adji Sarr, une femme de 20 ans travaillant comme masseuse dans le salon “Sweet Beauty”. La suite de cette histoire a plongé le pays dans une violence évitable.
Lire aussi : Macky Sall exhorté par des ONGs à éviter un 3ème mandat