Affaire des primes des Éperviers dames Dr Bessi Kama se veut rassurante

Affaire des primes des Éperviers dames : Dr Bessi Kama se veut rassurante

Afrique Sports

Après leur victoire (6-0) face à la Djibouti, mardi 26 septembre, les Éperviers dames sont qualifiées pour le second tour des éliminatoires de la CAN Féminine. Une victoire au goût amer, à cause d’une histoire de primes non payés !

En effet, après leur brillante victoire, les filles de Kaï de Tomety, qui devaient encaisser une somme de 1 million 500 mille F CFA, soit 500 000 F CFA X2 5 prime de match gagné) et 250 000 F CFA X2 (prime de campement), n’ont reçu qu’une prime de motivation de la Fédération. Une somme qui s’élève à 200 000 F CFA, à en croire des sources proches de la sélection nationale.

Une situation qui a fait réagir le gouvernement togolais. Effectivement, la Ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama s’est prononcée sur la situation dans un communiqué en date de ce mercredi 27 septembre.

COMMUNIQUÉ

Depuis hier nuit, circulent sur les réseaux sociaux, des informations faisant état du non-paiement des primes de matchs à nos Éperviers Dames suite à leurs brillantes performances en aller-retour contre leurs homologues de Djibouti (7-0 puis 6-0) dans le cadre du premier tour des éliminatoires pour la qualification à la CAN féminine, Maroc 2024.

Le ministère des Sports et des loisirs voudrait, une fois de plus, saluer le travail abattu par le staff et les belles performances de nos ambassadrices dont la détermination à qualifier le Togo pour une deuxième participation consécutive à la CAN féminine est évidente.

Le ministère rassure les Éperviers Dames et l’ensemble du staff que leurs primes, qui sont un droit acquis, leur seront intégralement payées.

Pour rappel, depuis 2020, le gouvernement a pris les dispositions pour

régulièrement payer les primes aux Éperviers à l’occasion de leurs

différents regroupements et compétitions pour le Togo. Et depuis lors, les

primes sont régulières.

Le ministère invite donc les joueuses et le staff à ne céder à aucune inquiétude relative à ce sujet et les exhorte à rester concentrés sur les prochaines rencontres qualificatives afin d’arracher cette nouvelle participation du Togo à la plus grande messe continentale du football féminin africain.

Le ministère saisit également l’occasion pour remercier le public pour son soutien indéfectible aux Éperviers en général et aux Éperviers Dames en particulier.

Ensemble, construisons notre pays !

Fait à Lomé, le 27 septembre 2023

SIGNE

Dr Lidi BESSI KAMA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *