Comment est morte Dora l’exploratrice ?

Comment est morte Dora l’exploratrice ?

Divers Monde

Comment Dora l’exploratrice est-elle morte ? Cette question tout à fait banale a été posée par plusieurs internautes. Par milliers doit-on dire. On ne sait pas concrètement ce qui motive cela.

En effet, Dora l’exploratrice renvoie à un dessin animé ayant bercé l’enfance de millions de personnes. Mais parler de la mort d’un personnage fictif, c’est assez rocambolesque.

Selon les informations, l’utilisateur de TikTok Taila Lopes a proposé : « Enregistrez-vous avant et après la recherche “comment est-ce que Dora est morte ? ».

Pour certains, Dora est morte dans les sables mouvants, tombant d’une falaise, mangée par des crocodiles, frappée par la foudre et même mangé par le Roi Lion. Ce sont là quelques histoires insolites envisagées.

Que savoir de Dora ?

Dora Marquez, alias Dora l’exploratrice ou Dora, est l’héroïne de la série de dessins animés « Dora l’exploratrice » de même que de sa suite « Dora and Friends : Au cœur de la ville ».

L’héroïne est créée en 1993 avec une origine hispano-américaine, âgée entre 7 et 8 ans. Habillée d’un tee-shirt rose laissant apparaître le bas de son ventre, d’un pantalon orange et d’une paire de chaussures blanches et de chaussettes jaunes. Elle parle anglais (espagnol dans la V.O.) et demande souvent aux téléspectateurs (souvent des enfants) de répéter les mots anglais comme hello (dans la V.F.). Sa chanson fétiche est « sac à dos, sac à dos ». Dans la jungle, Dora et son singe, ami intime, Babouche, participent à des quêtes qui se composent d’aventures et d’énigmes qui sont généralement des puzzles. Dora doit faire face aux ruses de Chipeur, le renard.

Le personnage a grandi. En 2009, Dora a été présentée comme ayant 12 ans avec des cheveux longs, un collier en or avec une pierre précieuse bleu turquoise, un bracelet aussi constitué de la même pierre que le collier, un serre-tête violet, des boucles d’oreilles blanches, des leggings bleus, une liquette violette et des ballerines orange.

Ce changement aussi radical a été très critiqué aux États-Unis. Les entreprises Nickelodeon et Mattel déclarèrent que « Notre héroïne est passée de la campagne à la ville, elle est entrée au collège et a un tout nouveau look en vogue » et « Les petites filles aimaient s’identifier à Dora et nous savions qu’elles aimeraient voir leur amie Dora grandir avec elles, et vivre l’expérience de nouvelles aventures à travers ce nouveau personnage ».

Dora et la Cité perdue ou Dora et la Cité d’or perdue au Québec (Dora and the Lost City of Gold) un film d’action-aventures américano-australien réalisé par James Bobin, a été sorti en 2019. Il s’agit de l’adaptation de la série télévisée d’animation Dora l’exploratrice, diffusée sur les chaînes Nickelodeon et Nick Jr.

Quelles seront les prochaines aventures de Dora l’exploratrice ? On attend de voir.

Lire aussi : Divers/ Un alpiniste meurt en escaladant un volcan de 4800 mètres

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *