Deuxième journée dans le groupe C. La rencontre de ce samedi 26 novembre, opposait l’Argentine et le Mexique. À la fin de cette partie, ce sont les Argentins qui empochent les trois (3) points de la soirée. Ceci après une première mi-temps complètement terne.
Au terme d’une première période assez peu satisfaisante, Argentins et Mexicains rejoindront les vestiaires sur un score de parité (0-0). Les coéquipiers de Lionel Messi, dos au mur. Ils sont gênés par le système (5-3-2) mis en place par Gerardo Martino, l’entraîneur du Mexique.
Cependant, le retour des vestiaires sera favorable à l’Argentine. Les coéquipiers de Messi trouvent le chemin des filets après seulement 19 minutes de jeu. Le joueur du PSG récupère le ballon à une vingtaine de mètres de la surface. Il frappe à ras de terre, Ochoa, le gardien mexicain, est battu (1-0, 64′).
Les contre-offensives vont s’enchainer de chaque de côté. À la 87e minute, Enzo Fernandez plie la partie avec un deuxième but. L’Argentine l’emporte sur un score de 2 buts à 0.
Avec son but ce soir, Lionel Messi égale le record de Maradonna en Coupe du Monde : 21 matchs, 8 buts.