Emmanuel Adebayor va porter une nouvelle fois le maillot des Eperviers. Ce sera pour lui l’occasion de mettre officiellement fin à sa carrière de footballeur. Pour l’heure, il n’est pas à la retraite.
Au cours d’une conférence de presse annonçant son projet de formation en agrobusiness, l’international togolais a été clair : « Je n’ai pas encore annoncé ma retraite internationale. ». L’ancien joueur d’Arsenal rassure qu’il reviendra bientôt sur le terrain.
« Mais je peux vous assurer que je vais encore porter ce maillot jaune (de la sélection nationale togolaise). Je le porterai au moins une dernière fois au stade de Kégué, et ce jour-là je vais le jubiler avant d’annoncer ma retraite de façon officielle. », a révélé SEA. Il a aussi dévoilé son initiative d’incubation en agrobusiness au profit de 1050 jeunes porteurs de projets agricoles.
A 38 ans, Emmanuel Adebayor a eu une carrière bien remplie. Il est passé par Metz, Monaco, Manchester City, Real Madrid, Istanbul Basakşehir, pour ne citer que ceux-là. E. Adebayor a d’ailleurs d’autres contrats comme membre du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA ou encore celui de consultant sur New World TV pour le Mondial 2022.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor, futur ambassadeur togolais en Russie?
Courage mon capitaine un bon travail pour les togolais. Merci beaucoup pour tes efforts