Nigeria : Une trentaine de personnes périssent dans naufrage

Nigeria : Une trentaine de personnes périssent dans un naufrage

Afrique Divers

Au moins 28 personnes se sont noyées après le naufrage de leur bateau dans le nord-ouest du Nigeria alors qu’elles tentaient de traverser une rivière pour aller chercher du bois de chauffage mardi soir.

Le responsable du gouvernement régional, Aliyu Dantani, a déclaré que la plupart des morts étaient des adolescentes après que des secouristes et des volontaires ont récupéré leurs corps de la rivière Shagari dans l’État de Sokoto.

Cinq enfants ont également été signalés parmi les morts. Le bateau aurait transporté un nombre indéterminé de passagers. Les opérations de recherche et de sauvetage sont toujours en cours, selon Dantani.

La cause de l’accident n’était pas claire, mais les accidents de bateau sont fréquents sur les voies navigables nigérianes, principalement en raison de la surcharge, en particulier pendant la saison des pluies annuelle.

À la fin du mois dernier, 13 personnes fuyant un raid sur leur village par des gangs criminels se sont noyées lorsque leur p a chaviré dans l’État central du Niger, selon les services d’urgence.

Et en mai 2021, des dizaines de personnes sont mortes après qu’un bateau surchargé a chaviré dans l’État de Kebbi, au nord-ouest. Il y avait environ 180 passagers à bord. Le Nigeria connait une recrudescence des cas de noyades.

Lire aussi : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait 5 morts

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *