Au Togo, la fondation, « SEA », d’Emmanuel Adebayor et le PNUD viennent de signer un accord de partenariat dans le domaine agricole.
La fondation, Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA), de la star togolaise du ballon rond n’entend visiblement pas se cantonner aux œuvres de charité. Elle entend aussi œuvrer dans le domaine de l’entreprenariat agricole dont les jeunes africains en général et en particulier ceux du Togo seront les premiers bénéficiaires.
L’ex attaquant des « Gunners » d’Arsenal en a fait cas dans une publication sur sa page Facebook dont voici le contenu intégral :
« SEA, J’ai signé aujourd’hui un accord de partenariat entre ma fondation, la Fondation SEA et le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) pour la formation des jeunes Togolais à l’entrepreneuriat agricole.
Avec l’appui du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et du Développement Rural, ce projet a pour objectif de créer localement les conditions dynamiques qui permettront à des jeunes de s’informer, de se former, de s’installer, de concrétiser et de développer leur projet économique en interaction avec les autres acteurs du secteur agro sylvo- pastoral et halieutique.
L’agriculture est une priorité pour l’Afrique, et nous comptons sur la détermination des jeunes pour entreprendre localement en agrobusiness et réussir, parce que c’est possible.
Nous avons un défi à relever ensemble, produire et transformer localement des produits agricoles pour assurer l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de la Fondation SEA ».
Lire aussi: Emmanuel Adebayor se lance dans l’entrepreneuriat agricole