L'Allemagne annonce de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine

L’Allemagne annonce de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine

Monde Politique

L’Allemagne a annoncé de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine, notamment des systèmes de défense aérienne IRIS-T et 100 chars en provenance de Grèce et de Slovaquie, a déclaré la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht lors d’une visite en Lituanie. Cette nouvelle est rapportée par APA citant CNN .

De plus, l’Allemagne créera une nouvelle brigade d’infanterie blindée, qui pourra être rapidement transférée en Lituanie si nécessaire.

 «Nous vivons des temps difficiles, et dans ces moments-là, il est également important de savoir où nous avons des lacunes en défense. La défense aérienne est l’un de ces domaines où il est urgent d’agir », a affirmé la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht.

Lors de sa visite en Lituanie, Lambrecht a rencontré son homologue lituanien Arvydas Anusauskas pour discuter des exercices militaires conjoints et du renforcement du contingent de l’OTAN.

L’Ukraine a toujours été soutenue aussi bien par les Etats-Unis que l’Union Européenne. On se souvient que la France a annoncé un fonds spécial pour armer l’Ukraine. Raison de plus de se demander à quand la fin de cette guerre ?

Lire aussi : Macron annonce un fonds pour armer l’Ukraine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *