Nigeria : Au moins 10 morts et 60 disparus après un naufrage

Nigeria : Au moins 10 morts et 60 disparus après un naufrage

Afrique Société

Au moins 10 personnes sont mortes et 60 autres sont portées disparues après le naufrage d’un bateau dans l’Etat d’Anambra, dans le sud-est du Nigeria, ont annoncé samedi des responsables.

Le navire, avec 85 personnes à bord, a chaviré au milieu de fortes inondations, piégeant les passagers, a confirmé à Reuters Thickman Tanimu, coordinateur de zone de l’Agence nationale de gestion des urgences.

Le gouverneur de l’État d’Anambra, Chukwuma Charles Soludo, a déclaré dans un communiqué que 10 personnes s’étaient noyées. Le chef de l’Agence de gestion des urgences de l’État d’Anambra parle de 15 personnes secourues samedi soir.

L’incident s’est produit vendredi entre 11h00 (10h00 GMT) et midi, a indiqué l’agence.

Selon Ofam Ogene, résident de la région et ancien chef du gouvernement local, le moteur du bateau était tombé en panne et qu’il avait été maîtrisé par les vagues peu de temps après son lancement.

“C’est un bateau de fabrication locale qui peut transporter plus d’une centaine de personnes, malheureusement son moteur est tombé en panne et il y a eu une bousculade”, selon Ogene.

Anambra fait partie des 29 des 36 États du Nigeria à avoir connu de fortes inondations cette année. Les eaux ont emporté des maisons, des cultures et des routes et touché au moins un demi-million de personnes.

Lire aussi : Bénin : l’Etat islamique reconnaît avoir fait deux attaques

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *