L’homme détenu par la police dans le cadre de la fusillade de masse lors d’un défilé du 4 juillet a planifié l’attaque pendant des semaines. Il s’est habillé comme une femme pour éviter d’être détecté, ont annoncé mardi les autorités.
La personne arrêtée a tiré plus de 70 balles de son perchoir sur le toit, abattant au hasard des victimes en contrebas lors de la célébration du 4 juillet dans la banlieue aisée de Chicago selon la police.
6 morts et 30 blessés lors d’une fusillade ont été enregistrés lors du défilé du 4 juillet dans la région de Chicago.
Robert « Bobby » E. Crimo III, qui a été arrêté par la police quelques heures après la fusillade mortelle, a escaladé une échelle de secours pour tirer sur les manifestants en contrebas lundi, ont annoncé les autorités.
« Mais nous pensons que Crimo a planifié cette attaque pendant plusieurs semaines », a déclaré mardi aux journalistes Chris Covelli, porte-parole du groupe de travail sur les crimes majeurs du comté de Lake.
Covelli a également révélé que Crimo vêtu de vêtements pour femmes, en partie, pour détourner l’attention de ses tatouages faciaux. « Lors de l’attaque, il portait des vêtements pour femmes », d’après Covelli.
L’enquête est toujours en cours.
Lire aussi : Un envoyé spécial de Joe Biden reçu par Assimi Goita