La Corée du Nord a identifié pour la première fois la source supposée de son épidémie de coronavirus de Covid-19. Vendredi 1er juillet, on apprend que des personnes avaient contracté le virus après être entrées en contact avec des « choses extraterrestres » le long de sa frontière avec la Corée du Sud.
La Corée du Nord a annoncé son premier cas officiel de coronavirus positif le 12 mai. Suite aux résultats d’une enquête, il a été ordonné au peuple de « traiter avec vigilance les choses extraterrestres venant du vent et d’autres phénomènes climatiques et des ballons dans les zones le long de la ligne de démarcation et des frontières ».
Les médias publics ont appelé les autorités nord-coréennes mettent en garde contre des objets tels que des ballons transportant des tracts de propagande venant du côté sud. Il a été aussi question de clés USB et de l’argent.
Apparemment, la Corée du Sud, cherche à blâmer Séoul alors que le nouveau président adopte une ligne plus dure envers son voisin.
Kim Jong-un a rejeté les efforts des États-Unis et d’autres pays occidentaux pour fournir une aide contre la Covid-19. Dans un communiqué, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié les offres d’aide de « farce maladroite » et de « parler vide ».
Lire aussi : Joe Biden tombe d’un vélo ( vidéo)