Kalush Orchestra, a vendu son trophée pour neuf-cent mille dollars américains afin de récolter des fonds pour la guerre en Ukraine.
Il nous souvient que le groupe musical, Kalush Orchestra, a remporté le prestigieux concours Eurovision de l’année 2022.
Le microphone en cristal a été vendu aux enchères sur le réseau social, Facebook, dans le but d’acheter des drones pour l’armée ukrainienne.
La vente a coïncidé avec l’apparition du groupe musical lors d’un concert de charité à la porte de Brandebourg à Berlin. Le concert de charité visait à collecter des fonds pour les soins médicaux et les fournitures.
S’exprimant lors du concert, l’un des membres du groupe musical ukrainien, Kalush Orchestra, Oleh Psiuk a appelé les gens à ne pas s’habituer à la guerre.
« Je pense que cela devrait toujours être sur les premières pages, jusqu’à ce que la paix vienne », a affirmé Psiuk.
Rappelons que le morceau intitulé « Stefania », a été écrite à l’origine en hommage à la mère de Psiuk, mais des paroles émouvantes comme « Je marcherai toujours vers vous par des routes défoncées » ont été réinterprétées comme un cri de ralliement à l’Ukraine.
Le présentateur ukrainien de télévision, Serhiy Prytula a annoncé que l’argent récolté grâce à la vente du trophée serait utilisé pour acheter trois drones PD-2 de fabrication ukrainienne. Les drones sont largement utilisés par les forces armées ukrainiennes et russes à la fois comme armes et avions de reconnaissance.
Lire aussi: Santé de Poutine : Sergueï Lavrov se prononce enfin