Togo : le gouvernement promet de "stopper" les groupes armés terroristes

Togo : le gouvernement promet de « stopper » les groupes armés terroristes

Afrique Société

Comme annoncé plus tôt, le Togo a subi une deuxième attaque ce mercredi 11 mai. Après les premières informations, le gouvernement a réagi. Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce mercredi, les autorités togolaises ont dénoncé une « attaque lâche et barbare ».

Huit soldats ont été tués et treize autres blessés. Elles ont appelé « la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique ».

Le gouvernement rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger le pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes. Il recommande une meilleure collaboration entre la population et les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité du territoire.

L’attaque de ce mercredi 11mai n’a pas été revendiqué mais ressemble à ce que font des groupes jihadistes dans le nord du Bénin. Dans la nuit du 10 au 11 mai, aux environs de 3h du matin, un poste militaire situé dans la localité de Kpékpakandi, non loin de la frontière avec le Burkina Faso, a été attaqué.


Selon nos informations, les assaillants lourdement armés sont arrivés par dizaines sur des motos. Ils ont ouvert le feu sur les militaires togolais. L’échange de tirs a duré des heures. Des images montrant la violence des combats circulent sur les réseaux sociaux et sont insoutenables.

Lire aussi : Togo : une nouvelle attaque signalée dans la région des savanes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *