Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeFootball : Ademola Lookman signe à l’Atlético Madrid

Football : Ademola Lookman signe à l’Atlético Madrid

spot_img

C’est fait, Ademola Lookman quitte l’Atalanta et signe à l’Atlético ! L’international nigérian s’est engagé avec l’Atlético Madrid pour près de 40 millions de dollars. Déjà, il s’annonce comme un renfort de taille pour l’attaque madrilène.

Ce lundi 02 février 2026, le deal a été officialisé par le club madrilène : «notre club et Atalanta sont parvenus à un accord pour le transfert du footballeur nigérian, qui portera le rouge et blanc pour le reste de la saison en cours et les quatre prochains».

Ainsi donc, Ademola Lookman est désormais un joueur de l’Atlético de Madrid. Après trois saisons et demie passées à l’Atalanta Bergame, le Ballon d’Or africain 2024 rejoint le club rojiblanco. Le but, c’est de renforcer le secteur offensif de ce club dirigé par Diego Simeone. Suite à plusieurs semaines de négociations, le joueur de 28 ans quitte finalement l’Italie pour relever un nouveau défi en Liga.

Ce transfert marque une progression naturelle pour un joueur de son calibre, après ses performances remarquées à l’Atalanta, un club respectable mais moins prestigieux sur la scène continentale.

Avec 55 buts et 27 passes décisives sous le maillot de l’Atalanta, il est entré dans l’histoire du club grâce à son triplé retentissant en finale de la Ligue Europa 2024 face au Bayer Leverkusen, offrant ainsi au club italien le premier trophée européen de son histoire.

Avec ses 41 apparitions sous les couleurs du Nigeria, Ademola Lookman, est passé entre autres par RB Leipzig en Bundesliga, par Fulham ou encore Leicester en Angleterre avant de poser ses valises en Espagne.

À noter que Lookman a disputé 19 matchs avec l’Atalanta cette saison, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.

Lire aussi : Nigeria : l’armée élimine le numéro deux de Boko Haram et dix autres combattants

Articles simailaires