Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeLigue des champions : Paris chute à Lisbonne, Monaco corrigé par le...

Ligue des champions : Paris chute à Lisbonne, Monaco corrigé par le Real

spot_img

Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont vécu une soirée européenne cauchemardesque, mardi 20 janvier, à l’occasion de la 7ᵉ journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Battus respectivement par le Sporting Portugal (2-1) et le Real Madrid (6-1), les deux clubs français ont laissé filer de précieuses chances dans la course aux huitièmes de finale.

Le PSG piégé à Lisbonne malgré sa domination

En déplacement à Lisbonne, le Paris Saint-Germain a payé cher son inefficacité offensive. Longtemps dominateurs dans le jeu et la possession, les Parisiens se sont finalement inclinés face à un Sporting Portugal réaliste et opportuniste (2-1).

Pourtant bien positionné avant cette rencontre, troisième de la phase de ligue, le club de la capitale avait l’occasion de sécuriser une place dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Mais le manque de tranchant dans les trente derniers mètres et une fin de match mal maîtrisée ont coûté cher aux hommes de Luis Enrique.

Héros de la soirée côté portugais, Luis Suárez a frappé à deux reprises dans le dernier quart d’heure (74ᵉ, 90ᵉ), punissant une défense parisienne fébrile. Incapable de réagir dans les derniers instants, le PSG concède une défaite frustrante qui le fait glisser à la cinquième place du classement.

Désormais, le sort du club francilien ne lui appartient plus totalement. Sa présence dans le top 8 dépendra des résultats des autres rencontres disputées ce mercredi 21 janvier. La qualification directe pour les huitièmes attendra.

Monaco submergé par le Real Madrid au Bernabéu

Pendant que Paris trébuchait au Portugal, l’AS Monaco vivait une véritable débâcle sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu. Opposés à un Real Madrid impitoyable, les Monégasques ont été lourdement battus (6-1) dans un match à sens unique.

Dès les premières minutes, Kylian Mbappé a donné le ton avec un doublé express (5ᵉ, 26ᵉ), mettant son équipe sur de bons rails. En difficulté défensive et dépassé dans l’intensité, Monaco n’a jamais réussi à contenir les vagues madrilènes.

La seconde période a tourné à la démonstration. Mastantuono (51ᵉ), Kehrer contre son camp (55ᵉ), Vinícius Jr (63ᵉ) et Bellingham (80ᵉ) ont alourdi l’addition. Étincelant, Vinícius Jr a marqué les esprits avec un but, deux passes décisives et une prestation de très haut niveau. Il est récompensé par le titre de MVP de la rencontre.

Avec cette cinquième victoire en Ligue des champions, le Real Madrid confirme son statut de favori, tandis que Monaco repart d’Espagne avec de sérieuses interrogations.

Les autres résultats de la journée

Kairat Almaty-Club Bruges : 1-4

Bodo/Glimt-Manchester City : 3-1

Sporting Portugal-PSG : 2-1

Real Madrid-Monaco : 6-1

Inter Milan-Arsenal : 1-3

Tottenham-Borussia Dortmund : 2-0

Copenhague-Naples : 1-1

Villarreal-Ajax Amsterdam : 1-2

Olympiakos-Bayer Leverkusen : 2-0

Lire aussi : Afrique du Sud : 13 enfants tués dans une collision entre un minibus scolaire et un camion

Articles simailaires