Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueÉgypte : début du forage de deux nouveaux puits de pétrole

Égypte : début du forage de deux nouveaux puits de pétrole

spot_img

Le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales a annoncé, le 1er janvier 2026, la réussite du forage de deux nouveaux puits, « Dorra-36 » et « West Yasmin-3 », par la société Agiba Petroleum, dans le Désert Occidental.

Selon les premiers essais, la production combinée des deux puits atteint environ 1 650 barils de pétrole brut et près de 19 millions de pieds cubes de gaz par jour. Ces ressources proviennent principalement des formations géologiques de Khataba et d’Al-Masajid.

Les équipes poursuivent les travaux pour connecter rapidement les nouveaux puits aux infrastructures existantes, afin de démarrer leur exploitation dans les meilleurs délais.

En décembre 2025, le ministère a signé des accords avec des partenaires étrangers pour le forage de 26 puits d’exploration pétrolière et gazière au cours du premier trimestre 2026.

Par ailleurs, la société Dana Gas, basée aux Émirats arabes unis, a annoncé une nouvelle découverte de gaz terrestre dans le delta du Nil en Égypte après le forage réussi du puits d’exploration North El-Bassant-1.

La production de gaz naturel de l’Égypte a augmenté progressivement, atteignant 4,2 milliards de pieds cubes par jour, a déclaré en décembre le ministre du Pétrole et des Ressources minérales, Karim Badawi.

Lire aussi : Forum Russie-Afrique : Moscou attend environ 1000 invités

Articles simailaires