Au Burkina Faso, Totalenergies est devenu Barka Energies ce vendredi 5 décembre 2025. Ce changement a été possible grâce à une acquisition financée par Coris Invest Group. L’inauguration de la station-service pilote de Kwamé N’Krumah acte ainsi le début des activités.
« Avec près de 200 stations-service, 3 600 emplois directs et une contribution significative à la fiscalité nationale, Barka Energies s’inscrit pleinement dans la vision de Coris Invest Group : développer des entreprises performantes, innovantes et résolument tournées vers l’avenir », affirme l’équipe du groupe.
La mission de Barka Energies est d’offrir des solutions énergétiques de qualité, en s’appuyant sur un savoir-faire endogène et une vision résolument tournée vers l’avenir du pays.
Yacouba Saré, Président du conseil d’administration de Barka Energies, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui acte le début d’une nouvelle aventure.
« Ce jour restera particulièrement gravé d’une pierre blanche dans le secteur de la distribution des hydrocarbures au Burkina Faso. Cet instant, moment solennel, marque le dévoilement officiel d’une nouvelle marque Burkinabè, distributeur de carburants et de lubrifiants, née d’une vision claire, d’une ambition forte et d’un engagement sans faille pour le développement économique et social », a-t-il indiqué.
Baka Energies, prend appui sur un réseau de près de 200 stations-service et plusieurs dépôts dédiés, et se positionne comme le premier réseau national des distribution d’hydrocarbures au Burkina Faso.
L’entreprise offre une gamme de services qui compose des carburants, lubrifiants, et des solutions professionnelles sur mesure (approvisionnement, dépôts de stockage, assistance technique) pour les particuliers et les entreprises.
Lire aussi : Un présumé soldat congolais tué au Rwanda




