L’édition 2025 de la Nuit des Entrepreneurs, organisée samedi 22 novembre à Lomé, a été marquée par la mise en lumière de Edem Kokou AGUOTSE, promoteur de la société UNI-COS. Il a reçu un prix saluant son dynamisme, son influence et la portée sous-régionale de son travail.
La cérémonie, qui clôturait la 15ᵉ Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat placée sous le thème « Ensemble nous construisons », a permis d’honorer 7 autres entrepreneurs togolais.
La reconnaissance attribuée au promoteur de la marque « Sahel » vient confirmer l’impact du travail mené au sein de UNI-COS, une entreprise togolaise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits cosmétiques. UNI-COS intègre ainsi les leaders mondiaux de l’entrepreneuriat du Global Entrepreneurship Network.

En recevant ce prix, l’entrepreneur a été salué pour son engagement constant et celui de ses équipes à inspirer la jeune génération.

« Cette réussite, je la dédie avant tout à mon équipe, à nos partenaires, et à tous ceux qui croient en la vision de UNI-COS. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer à innover et à grandir. Je tiens à souligner que ce parcours, bien que passionnant, n’est possible que grâce à un travail collectif, un engagement constant et une volonté de repousser les limites » a souligné M. AGUOTSE.

Bien avant cette nouvelle distinction, Edem Kokou AGUOTSE s’était déjà illustré sur la scène régionale.
En 2024, il avait porté haut les couleurs du Togo au Burkina Faso lors du Mois du Consommer local en recevant un prix à Ouagadougou ( Burkina Faso). Entre autres activités, M. AGUOTSE était au China International Import Expo (CIIE) 2025 grâce à l’appui de Togo Mall du 05 au 10 novembre .
Lire aussi : Nuit des Entrepreneurs : un prix pour Edem Kokou AGUOTSE




