Le Togo célébre la Journée mondiale de l’alimentation avec une foire pour promouvoir le riz local et sensibiliser à la lutte contre la faim .La 45ᵉ Journée mondiale de l’alimentation est célébrée à Lomé le jeudi 23 octobre 2025. Cette journée était aussi l’occasion de marquer la 29ᵉ édition de Téléfood, une opération organisée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture)

La foire du riz togolais s’est tenue les 23 et 24 octobre. Les visiteurs ont pu découvrir différents plats préparés avec le riz local et d’autres produits fabriqués par les Togolais. Cette foire avait pour but d’encourager les gens à consommer local et de soutenir les producteurs du pays.
Plusieurs responsables agricoles, partenaires et représentants du gouvernement ont participé à la cérémonie. Mme Coumba Sow, représentante des Nations Unies au Togo, a également pris la parole. Elle a fait savoir que se nourrir correctement est un droit pour tous et que chacun doit agir pour aider à réduire la faim dans le monde.

Pendant deux jours, la foire a permis aux visiteurs de goûter aux plats locaux et de découvrir des produits transformés par les Togolais.
Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)




