Jubilé d’étain pour Bétra, une célébration riche en activités

Jubilé d’étain pour Bétra, une célébration riche en activités

Afrique Economie

Le vendredi 13 décembre 2024, Bétra, premier et unique bureau d’ingénieurs-conseils de droit togolais triplement certifié ISO 9001, 14001 et 45001, a lancé officiellement les festivités de ses 10 années d’existence. Sous la houlette de son Directeur Général, M. Komlan ABASSAH, Bétra célèbre une décennie d’engagement, d’expertise et de contribution significative au développement durable en Afrique.

La conférence de presse, tenue à l’IFAD d’Adidogomé, a réuni des membres de l’Ordre des Ingénieurs du Togo, des personnalités influentes, des partenaires techniques et financiers, des journalistes, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Cet anniversaire demeure aussi important pour l’entreprise, qui s’est imposée comme un acteur clé dans des secteurs stratégiques tels que l’infrastructure, l’eau et l’assainissement, avec des interventions dans sept pays africains.

Durant ces 10 dernières années, Bétra, a su se démarquer par son engagement envers la qualité, la sécurité et la préservation de l’environnement, en obtenant trois certification ISO (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001). Ainsi, au cours de son allocution, M. Komlan ABASSAH a rappelé la vision qui anime l’entreprise depuis sa création en 2014 : « Nous nous sommes engagés à respecter les exigences légales et à prévenir les risques tout en apportant des solutions durables et innovantes. Bétra aspire à devenir une référence internationale en ingénierie. »

Les festivités, organisées sur la semaine du 16 au 22 décembre, incluent diverses activités, notamment un appui aux établissements éducatifs, la signature d’un partenariat avec l’ancienne École Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) devenue École Polytechnique de Lomé (EPL) de l’Université de Lomé, des conférences débat sur des thèmes d’ingénierie et un dîner de gala prévu le 21 décembre à l’Hôtel 2 Février.

Cette conférence a également servi de cadre idéal pour l’entreprise de mettre en avant son rôle dans la réalisation de projets phares, tels que le contrôle de la réhabilitation de la Route Nationale N°1sur le tronçon Aouda-Aléhéridè au Togo, le contrôle de la construction du plus grand pont du Togo sur l’Oti, le contrôle de la construction du plus grand pont du pays et le contrôle de la réalisation de 850 forages dans les régions des Savanes et de Kara. À l’international, l’entreprise s’est illustrée dans des projets d’envergure au Bénin, au Sénégal, en RDC et dans d’autres pays.

Au-delà de ses réalisations, Bétra met un point d’honneur à valoriser l’ingénierie togolaise et à contribuer au développement des compétences locales. « Bétra, c’est avant tout une histoire de talents togolais, formés ici et rayonnant à travers le continent. Cette décennie est une pause pour remercier nos partenaires et collaborateurs qui ont cru en notre vision », a déclaré le Directeur Général.

Avec son expertise reconnue et son engagement envers l’excellence, Bétra est prêt à relever les défis de la prochaine décennie et à continuer d’impacter positivement l’Afrique.

Lire aussi : Chancel Mbemba remporte le prix Marc-Vivien Foé 2023

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *