Pour la reprise de la Ligue des champions, mardi 22 octobre Dortmund était venue rendre les choses sombres à Santiago Bernabeu. Mais c’était sans compter sur un Real Madrid des grands jours. La Vague Jaune-Noir a donné du fil à retordre aux Madrilènes avec une première période d’une grande efficacité. Et une seconde période de remontada monumentale du Real Madrid, 5-2, score final.
Dans un début de match pourtant dominé par le Real Madrid, les visiteurs profitent d’une largesse défensive des Merengues pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Serhou Guirassy offre un caviar à Donyell Malen à la 30e minute pour le 0-1. Quatre (4) minutes plus tard, Gittens a profité d’un contre appel de Serhou Guirassy pour porter le score à 0-2, 34’. Le score restera ainsi jusqu’à la pause.
A la reprise, le Real Madrid – mené 2-0 à la mi-temps contre un Borussia Dortmund en confiance – a une nouvelle fois renversé la situation en inscrivant cinq (5) buts. Rüdiger a marqué à la 60e minute, suivi par un triplé de Vinicius (62e, 86e, 90e+3) et un but de Lucas Vazquez (83e).
Grâce à cette victoire, les Madrilènes, désormais 9e avec six points, se relancent dans la course à la qualification. Pendant que Dortmund subissait sa première défaite en Ligue des Champions cette saison.