L’artiste musicien gendarme Etienne Bamogo alias BAM’SS Grâce a produit un clip « Plus fort que la peur » où il rend hommage aux Forces combattantes, en particulier celles tombées le 16 février 2023 à ses côtés à Partiaga.
« Plus fort que la peur », de l’artiste gendarme Bamogo Etienne alias BAM’SS Grâce, a été produit après qu’il a franchi la vallée de la mort. Ce soldat blessé en opération élève sa voix pour rendre un vibrant hommage à tous les soldats et VDP tombés sur le champ de bataille de façon générale et, en particulier, à ceux appelés affectueusement immortels, tombés à ses côtés le 16-02-2023 à Partiaga (Est) au nom du Faso dans leur acte de bravoure face à l’ennemi », a expliqué le manager de l’artiste, Paulin Midiuor.
Pour BAM’SS Grâce, « Plus fort que la peur » , le clip est un message d’espoir à « tous ces soldats et VDP intrépides qui continuent de hisser très haut le drapeau burkinabè afin d’honorer leurs frères d’armes tombés ou blessés de guerre. Il contribue ainsi à apaiser les cœurs des familles endeuillées ».
A travers de son, l’artiste gendarme BAM’SS Grâce évoque la bravoure de ses frères d’armes sur le théâtre des opérations et loue leurs sacrifices pour le bien de tous.
« Un soldat blessé en opérations, diminué dans son estime, doit être reconnu et valorisé pour le sacrifice consenti au nom du Faso. Cette chanson a pour but de cultiver la résilience en vue de redonner le moral à ces soldats et VDP blessés en opérations, car ils porteront à jamais les stigmates de cette crise sécuritaire. Elle rend un vibrant hommage à nos immortels », a-t-il commenté.
Il prône à cet effet le patriotisme par l’implication des acteurs de toutes les couches sociales dans la lutte contre le terrorisme. Notons qu’il y a un an, l’artiste avait sorti son album « Plus fort que la peur » de 8 titres chantés en français et en Moore.
Avec AIB