« Je vais donner ma vie pour ce club », Kylian Mbappé présenté par le Real Madrid

Monde Sports

Après sa cérémonie au Santiago-Bernabeu, Kylian Mbappé a été présenté officiellement devant les journalistes du monde entier au cours d’une conférence de presse.

Le programme chargé de la première journée de Kylian Mbappé à Madrid se poursuit ce mardi. En effet, l’ex-joueur de Paris Saint-Germain a effectué tous les tests médicaux tôt dans la matinée, avant de prendre les premières photos officielles au côté de Florentino Pérez, président du club madrilène, au moment de parapher son contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029.

Quelques minutes plus tard et une troisième tenue portée dans la matinée, le Bondynois est arrivé dans l’antre de Santiago Bernabéu pour une présentation devant les 80 000 socios et supporters du Real Madrid présents dans les travées du stade.

«C’est incroyable d’être ici. Incroyable. J’ai dormi tant d’années avec le rêve de jouer au Real Madrid. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un homme très heureux. Je veux remercier le président Pérez qui a cru en moi dès le premier jour. Il s’est passé beaucoup de choses, mais je veux le remercier. (…) Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi. Depuis plusieurs années, les supporters du Real me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve : c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde. Je peux dire une chose : je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème», a-t-il en premier lieu déclaré au Santiago Bernabéu, au cours de la cérémonie exceptionnelle organisée. Après la célébration historique, place à la conférence de presse plus traditionnelle.

Kylian Mbappé a profité de l’occasion pour réitérer tout le bonheur de pouvoir rejoindre la Casa Blanca, plus grand club du monde selon les mots du capitaine des Bleus : «Je dois bien m’adapter à l’équipe car je rejoins un super groupe de joueurs. Je respecte le passé et je ne peux pas en dire beaucoup plus. Je ne me soucie pas de savoir où je vais jouer car j’ai joué à tous les postes offensifs aussi bien en France qu’au PSG et à Monaco. Je veux juste être sur le terrain, c’est la seule chose certaine. J’ai parlé avec l’entraîneur ce matin à Valdebebas mais nous n’avons pas parlé tactique. Je veux jouer avec tous les joueurs : Vinicius, Bellingham… ce sont des grands joueurs. J’ai rencontré certains de mes coéquipiers ce matin et je suis très heureux d’être un joueur du Real Madrid. Vinicius est un grand joueur et je suis très heureux de jouer avec lui. Aussi avec Rodrygo et avec tout le monde. Les grands joueurs sont faits pour jouer ensemble. Je n’aurai aucun problème à jouer avec Vinicius. Il a connu des saisons parfaites. Maintenant, je dois m’adapter à Vinicius, Rodrygo et tout le monde pour les aider. Je connais sa réputation à propos d’Endrick. Beaucoup de gens parlent de lui mais je ne l’ai pas beaucoup vu mais je suis sûr que c’est un talent».

Lire aussi : La Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole en Antarctique

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *