La confiance est l’un des ciments du couple. Mais pas toujours facile de se fier à l’autre ou de faire confiance de façon aveugle. Et si il/elle me cachait quelque chose ? Mais pourquoi il/elle regarde frénétiquement son smartphone ?
Le téléphone du partenaire est très tentant. Il est là, juste à côté. Difficile de résister à l’envie de jeter un petit coup d’œil sur le mobile de votre conjoint (e). Juste pour lire le dernier texto qui vient de s’afficher ou le dernier numéro composé. Surtout quand on est curieux ou un peu jaloux.
Pourtant, fouiller dans l’intimité de votre conjoint (e) n’est pas du tout recommandé. Pire, cela pourrait vous brûler les ailes et mettre en péril l’avenir de votre couple. Le téléphone de votre partenaire doit être laissé de côté. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles il n’est pas recommandé de fouiller le téléphone de votre conjoint (e).
1 – Vous allez forcément tomber sur un message qui va vous énerver
Bien que votre partenaire n’ait rien à se reprocher, vous tomberez forcément sur quelque chose qui vous déplaira. Un « like » sur une photo Instagram, un commentaire sur Facebook ou un Snap d’une inconnue assez mignonne. Tous ces exemples sont souvent des faits anodins. La photo qu’il/elle a aimée venait d’un compte étranger donc très éloigné de vous et puis cette jolie fille en Snap était sa cousine ! Vous risquez de développer une rage et une jalousie mal placées.
2 – Vous risquez de vous faire surprendre
C’est le pire scénario qui puisse arriver ! Que va penser l’être aimé ? Que vous ne lui faites pas confiance, que vous portez atteinte à son intimité ou encore que vous n’êtes qu’une fouine qui veut être au courant de tout. Tout est réuni ici pour créer une bonne grosse dispute. Et ce n’est pas ce que vous souhaitez, n’est-ce pas ?
3- votre conjoint (e) a droit à son jardin secret
Tout comme vous, votre conjoint(e) a le droit de cultiver son propre jardin secret. Et cela ne veut pas forcément dire qu’il/ elle vous cache quelque chose et vous ment. Il/elle a ses passions, ses petits secret inavoués et inoubliables qu’il/elle a le droit de préserver. Ne cherchez pas à détruire cela, il ou elle vous en voudra beaucoup
4 – Vous pourriez gâcher une surprise
À force de chercher la petite bête, vous avez découvert qu’il/elle vous préparait une jolie surprise en remontant un peu trop loin dans ses conservations. En regardant dans son téléphone vous avez gâché un moment romantique et complètement inattendu. C’est sûr, cela va le/la décevoir…
5 – Vous allez espionner son portable tous les jours
Comme pour les bonbons, une fois que l’on commence, on n’arrive plus à s’arrêter ! Vous risquez d’entrer dans un cercle vicieux interminable et malsain. Cette addiction pourrait bien vous ronger et gâcher la complicité que vous avez avec votre chéri(e).
En fin de compte , la communication ouverte ,la confiance mutuelle et le respect de la vie privée sont essentiels pour maintenir une relation saine et épanouissante. Si des problèmes de confiance persistent, il est préférable de les aborder directement avec son partenaire plutôt que d’opter pour des mesures invasives comme la fouille du téléphone.
Thérèse d’avila DOUTI
Lire aussi : La « sexualité compulsive » : trouble sujet à débat