Concours Sciences et Lettres 2024 : 21 élèves du Grand Lomé primés

Autres

Les lauréats de la 2ème édition du Concours Sciences et Lettres ont été primés samedi 18 Mai 2024, à l’auditorium Confucius de Lomé. Le concours a été organisé par l’association des Enseignants Engagés pour l’Education et l’Environnement (4E) pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

La cérémonie, riche en couleurs, a été présidée par le conseiller technique du ministre, Komla Dodzi Kokoroko. Les 21 élèves des collèges et lycées d’enseignement général du Grand Lomé dont les trois (3) premiers des classes de 3ème, de 1ère A4, de 1ère D, de 1ère C4 et des Terminales A4, D et C4 ont été distingués. Les trois meilleurs élèves de chaque niveau ont reçu des fournitures scolaires comprenant des cahiers, des sacs, des stylos, des ensembles de géométrie, des dictionnaires, de cartons et bonbonnes d’eau Voltic, et d’autres articles.

L’édition de cette année du concours Sciences et Lettres a été particulière, car les lauréats ont eu l’opportunité d’obtenir gratuitement un compte à Millenium Microfinance. De plus, ils bénéficieront d’un stage rémunéré pendant les vacances au sein de cette agence, leur permettant de se familiariser avec le secteur de la microfinance pour leur avenir professionnel.

Yao Gérard Sedjro-Agbessi, président de l’association 4E

« C’est une activité annuelle, et nous sommes à notre deuxième édition. Nous avons décidé d’organiser ce concours car, en tant qu’enseignants et acteurs de l’éducation, nous avons l’obligation non seulement de transmettre des connaissances mais aussi d’aider, de motiver les élèves à aller plus loin et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous souhaitons pérenniser cet événement chaque année tant que nous en aurons la force et que nos partenaires continueront à nous soutenir. Nous remercions l’adjoint au maire de Golfe 1, Espoir Koudjodji, la mairie d’Agoe-Nyivé 1 et l’ensemble des partenaires», a déclaré Yao Gérard Sedjro-Agbessi, professeur de mathématiques au lycée de Gbenyedzi et président de l’association 4E.

L’une des récipiendaires, Aribah Raogo, élève de terminale D du concours Sciences et Lettres du deuxième prix, a exprimé sa joie. « Je suis contente car en allant à ce concours je n’imaginais pas que je serai à cette étape donc j’invite mes camarades élèves à y participer, c’est très enrichissant. Merci aux organisateurs pour tout, merci aux sponsors », a-t-elle expliqué.

Rendez-vous l’année prochaine !

Lire aussi : Togo : Passion Football Club promeut le football féminin grâce à “Gbenodu”

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *