Fin du FONI 2024 sur une note de satisfaction

Afrique Economie

Le Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI) 2024 est entré dans l’histoire. Durant deux jours, plusieurs interventions de spécialistes des questions de finances, de gestion de patrimoine, de technologie appliquée à la gestion des entreprises, au financement des entreprises, de l’intelligence artificielle, entre autres ont été enregistrées.

La pertinence des échanges, positionne le FONI comme un véritable carrefour d’idées et de collaboration, où les acteurs clés du secteur privé et public se réunissent pour partager leurs expériences et trouver des solutions innovantes pour le développement des PME/PMI africaines. La série d’échanges instructifs et de partages d’expériences enrichissantes, a pu apporter de précieuses connaissances aux différents partages.

Diverses personnalités à l’instar de la 2ème Vice-Gouverneur de la Banque de la République du Burundi (BRB), Madame Marie Goreth NDAYISHIMIYE et de Mme Jacqueline Lydia MIKOLO, Ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat. L’évènement organisé par Afrik Créances bénéficie du soutien du Gouvernement togolais et de plusieurs sponsors et partenaires. Plus de 1000 participants en deux jours venus des États-Unis, de la France et de plusieurs pays africains ont pris part au FONI, confirmant ainsi sa dimension internationale. Le Directeur Général d’Afrik Créances, Blaise Ahouantchédé, a saisi l’occasion pour remercier le président togolais Faure Gnassingbé et tout son gouvernement pour l’appui durant ces trois éditions du FONI.

Blaise Ahouantchédé, CEO du FONI, DG Afrik Créances

Remises de distinctions

Cette édition du FONI a été marquée par la remise de plusieurs distinctions prestigieuses, célébrant l’innovation, le leadership et l’impact positif de plusieurs acteurs, renforçant ainsi l’engagement envers un avenir meilleur pour le continent africain.

➡ Prix spécial du Leader de l’inclusion financière, décerné par Afrik Créances à la République Togolaise.

➡ Prix pour l’institution ayant engagé des profondes réformes pour redynamiser le marché financier régional, décerné par Afrik Créances à l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA).

➡ Prix pour la banque de développement ayant mobilisé des ressources conséquentes pour le financement des PME-PMI, décerné par Afrik Créances à la Banque Ouest Africaine de Développement.

➡Prix pour la banque commerciale la plus ancienne dotée d’un vaste réseau de proximité pour les PME-PMI, décerné par Afrik Créances à l’Union Togolaise des Banques (UTB).

➡ Prix de l’entrepreneuriat féminin, décerné par Afrik Créances à la promotrice du Restaurant K’RAMEL.

Ces distinctions démontrent l’engagement d’Afrik Créances à soutenir les PME/PMI en Afrique.

Lire aussi : Etats-Unis : DJAAGOU-A nommé au Comité consultatif du commerce international

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *