Togo : La Fédération des bodybuilders est ''enfin'' née

Togo : La Fédération des bodybuilders est  »enfin » née

Afrique Sports

Une nouvelle Fédération fait son entrée dans la sphère sportive togolaise. Il s’agit de la Fédération togolaise de l’haltérophilie, du bodybuilding et de fitness (FTHBF). Composé de 11 de membres, le Bureau Exécutif de ladite Fédération a été présentée, dimanche 08 octobre, aux hommes de médias.

Après des années de multiples tractations, les associations et clubs d’haltérophilie, du bodybuilding et de fitness peuvent désormais se vanter d’avoir une instance faîtière. La Fédération togolaise de l’haltérophilie, du bodybuilding et de fitness (FTHBF), puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a vu le jour le 6 septembre dernier à l’issue d’une Assemblée générale constitutive et élective.

Un scrutin au terme duquel, onze (11) membres ont été élus pour diriger cette Fédération composée de 10 clubs et associations. À la tête de ce bureau de 11 membres, Bérenger G. TCHEKIN a pour objectif de promouvoir, d’organiser et de développer ces différentes disciplines au Togo. 

De contrôler la pratique du bodybuilding, du fitness et de l’animation des structures chargées de son encadrement, de défendre les intérêts matériels et moraux de la FTHBF. De promouvoir et d’accroître à l’intérieur des structures d’accueil, la pratique des spécialités en la matière.

« Nous allons travailler sur trois (3) points. Le premier point sera de renforcer l’affiliation des associations et clubs en faisant du lobbying, nous aurons à faire une tournée nationale pour pouvoir toucher plus d’associations et clubs dans les régions assez reculées. Le 2e point, nous aurons à faire la formation aussi bien des athlètes que des formateurs, éducateurs. Au 3e point, nous allons organiser des compétions et événements pour faire connaitre d’avantage la discipline ainsi que la Fédération », a expliqué, Bérenger G. TCHEKIN, le président de la FTHBF.

Pour le vice-président, Seyram Kodzo KPODO, c’est un sentiment de satisfaction et de joie d’être témoin et acteur de la création de cette Fédération.

Bureau exécutif élu de la FTHBF

Président : TCHEKIN Gnimwédéou Bérenger 

Vice-président : KPODO Seyram Kodzo

Secrétaire général : SAGA Blewoussi

Secrétaire général adjoint : KUEGAN Félix

Trésorier général : YERIMA Tchaa-Kifemdy

Chargé de la Communication : EDORH Robert Copain

Chargé du Genre et de l’Inclusion Féminine : ADJAFALO Laurence

Chargé d’Organisation : AKAKPO Kossi Edzodzinam

1er Conseiller : KENOU Komi

2e Conseiller : GNATSIKO Richard

3e Conseiller : KPAMNONA Matekouaba

Mondial 2030 : le Maroc co-organisateur

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *