À la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Hans-Dieter Flick, la Fédération allemande a choisi Julian Nagelsmann. Selon la presse allemande, l’ancien entraîneur du Bayern Munich va s’asseoir sur le banc de la Nationalmannschaft jusqu’à l’Euro 2024.
Après le limogeage d’Hansi Flick, remplacé par Rudi Völler contre la France, l’Allemagne a fini par trouver son futur sélectionneur en vue de son Euro 2024. Sans grande surprise, Julian Nagelsmann va être nommé dans les prochains jours.
Comme révélé par Sport Bild, Nagelsmann et la Fédération allemande se sont entendus pour travailler ensemble jusqu’à l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.
Pour cela, le manager allemand – passé aussi par Hoffenheim et le RB Leipzig – a résilié son contrat au Bayern, avec lequel il était encore lié jusqu’en juin 2026 malgré son limogeage, et accepté de faire un bel effort financier.
Point besoin de rappeler que cette décision va en tout cas faire réagir en Allemagne, puisque Nagelsmann avait fait voler en éclats le vestiaire du Bayern Munich la saison dernière, au point d’être démis de ses fonctions, à la grande joie de nombreux joueurs.