Coups d’État : "le Nigeria ne tolérera pas les soldats déloyaux", prévient le  général Mohammed Usman

Coups d’État : « le Nigeria ne tolérera pas les soldats déloyaux », prévient le  général Mohammed Usman

Afrique Politique

L’officier général commandant (GOC) la 81e division de l’armée nigériane (NA), le général de division Mohammed Takuti Usman, a averti que les forces armées nigérianes ne toléreraient pas les soldats déloyaux.

Usman, en lançant cet avertissement mercredi, a demandé aux soldats d’être loyaux à tout moment envers le président Bola Ahmed Tinubu, le pays et l’autorité constituée.

 Le GOC, dans son discours à la 35e brigade d’artillerie, à Alamala, Abeokuta, dans l’État d’Ogun, a exhorté les soldats à être professionnels et à faire preuve d’une totale loyauté dans la manière dont ils s’acquittent de leurs responsabilités.

 Il leur a également dit que leur loyauté devait toujours commencer par le Président jusqu’à la plus haute hiérarchie des Forces armées.

 Usman a déclaré cela à la suite du coup d’État militaire qui s’est propagé à travers les pays africains, le Gabon étant le dernier à en avoir eu un mercredi après celui de la République du Niger qui a eu lieu en juillet.

 « Pendant que nous examinons les défis et comment les résoudre, vous devez être des soldats disciplinés, vous devez être des soldats loyaux », a-t-il dit aux soldats à Abeokuta. Et d’ajouter : « Il n’y a pas de place pour des soldats qui ne sont pas fidèles à l’autorité constituée, non. Si vous ne voulez pas être loyal, alors partez, allez faire un autre travail ».

Lire aussi : Niger : la police va expulser l’ambassadeur de France

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *