Poursuite contre Mohamed BAZOUM, REJADD-Togo s’oppose à cette annonce des putschistes

Afrique Politique

Les militaires au pouvoir ont annoncé vouloir poursuivre le président Mohamed Bazoum pour « haute trahison ». Cette décision passe mal du côté du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le développement, Section -Togo (REJADD-Togo). 

Communiqué 

Si l’information sur la poursuite de M. Bazoum se confirme, nous nous opposons que le président et ses proches fassent l’objet de justice ou de procès. 

Ainsi de la même manière que nous condamnons et dénonçons le coup d’Etat au Niger, c’est avec cette même rage, rigueur, vigueur et ténacité que nous condamnons toute intervention militaire au Niger quelques soient les raisons évoquées pour justifier cette intervention.

L’Africain a trop versé de sang pour des raisons politiques et nous n’accepterons plus sur notre continent que le sang d’un Africain coule ou soit versé pour des raisons politiques, c’est pour cette raison que nous nous opposons avec véhémence à toute intervention militaire et exigeons la préservation de la vie de monsieur Bazoum et tous les autres séquestrés par les militaires et demandons leur libération immédiate et sans condition.  

Nous ne pouvons non plus tolérer en aucun moment quelques soient les raisons évoquées, que monsieur BAZOUM fasse l’objet d’un procès car nous connaissons tous, l’instrumentalisation de nos justices en Afrique en tant qu’outil répressif par l’exécutif.

Nous invitons la junte militaire au Niger à ne pas se lancer dans un règlement de compte et la chasse aux sorcières contre monsieur Bazoum, ses proches et ses partisans.  

Assiba JOHNSON.

Pdt du REJADD- TOGO.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *