D1 Lonato  : L’Asko sacrée championne grâce à Justin Yéré

D1 Lonato (J29) : L’Asko sacrée championne grâce à Justin Yéré

Afrique Sports

Cela ne fait plus aucun doute, c’est désormais officiel. L’Asko de Kara est sacrée championne du Togo pour la 4e fois consécutive. C’est grâce à sa victoire de 2 buts à 1 face au Dynamique Togolais (Dyto), mercredi 31 mai, à l’occasion de la 29e journée. Un résultat qui porte les signatures de Justin Yéré, auteur d’un doublé.

À une journée de la fin du championnat national de première division 2022-2023, l’Association sportive de la Kozah (Asko) de Kara est déjà championne pour la 4e fois. Pourtant, la rencontre était en faveur du Dyto de Lomé, qui a ouvert le score à la 46e minute du jeu par l’entremise de Ndiaye Moussa.

La réponse des Kondona interviendra 15 minutes plus tard. En effet, à la 61e minute, Justin Yéré réduit l’écart (1-1). Il revient conclure plus tard avec un doublé 6 minutes (2-1, 67’). Ainsi, le joueur permet à son club de poursuivre son chemin d’invincibilité en D1 national après 2020, 2021 et 2022.

Il est de noter que cette victoire (2-1), non seulement, offre à Asko son 8e sacre de champion du Togo, mais aussi permet à Justin Yéré de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs avec 17 réalisations.

Pendant que certains sont sacrés champion, d’autres sont relégués en seconde zone. Il s’agit des Anges de Notsè et de Sara Fc de Bafilo qui tombent en deuxième division (D2).

Lire aussi : D1 Lonato : Asko de Kara tenu en échec par l’As Togo Port

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *