Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeSanté : le trouble sexuel méconnu du « SEGP »

Santé : le trouble sexuel méconnu du « SEGP »

spot_img

La santé sexuelle aussi bien chez la femme que l’homme peut connaître des troubles. Le « SEGP » en fait partie. Décryptage.

● Définition

Le syndrome d’excitation génitale persistante encore dénommé syndrome d’excitation génitale permanente, « SEGP », est un trouble sexuel qui se manifeste par une stimulation permanente de la partie génitale masculine et féminine en dehors de désirs sexuels, de fantasmes, de pensées érotiques ou encore de stimulation des points érogènes.

● Causes

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la survenance du « SEGP ». Il s’agit de l’insuffisance rénale, de la maladie de Parkinson ou encore de la sclérose en plaques. La prise exagérée d’anti-dépresseurs tels que la paroxétine, la venlafaxine etc. ont également entrainé la survenance du « SEGP ».

● Symptômes

Au niveau de l’homme, l’on distingue des sensations désagréables ressenties en l’occurrence des orgasmes à répétition. Par ailleurs, le moindre stimuli enclenche souvent l’érection de l’appareil génital.

Du côté de la femme, l’on note une hypersensibilité génitale ou des mamelons, des sensations d’orgasme, suivies d’une congestion et de contractions vaginales, d’une lubrification avec érection clitoridienne ou encore le durcissement des mamelons.

● Traitement

Il existe une variété de tentatives de traitements contre le « SEGP ». L’on peut citer le traitement de l’hyperactivité vésicale, le retrait d’un kyste de Tarlov et l’électrostimulation sacrée. Les théories comportementales, la relaxation et la pleine conscience peuvent également être des recours.

Pour rappel, le syndrome d’excitation génitale persistant ou syndrome d’excitation génitale permanent est trouble sexuel rare qui ne devrait pas être confondu au trouble de la sexualité compulsive.

Lire aussi : La « sexualité compulsive » : trouble sujet à débat

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici