Des troupes russes ont pêché à Tchernobyl et souffrent de "maladies" radioactives

Des troupes russes ont pêché à Tchernobyl et souffrent de « maladies radioactives »

Monde Société

Des hommes de Poutine sont allés pêcher dans le canal de refroidissement du réacteur nucléaire Tchernobyl  et souffrent maintenant du mal des radiations. Ils ont campé dans une forêt près du site de la catastrophe nucléaire de  Tchernobyl au milieu de leur infiltration en Ukraine l’année dernière.

Les Ukrainiens vivant à Tchernobyl ont raconté comment ils avaient averti leurs ennemis russes des dangers malgré l’invasion de l’année dernière.

Les soldats russes ont passé environ quinze jours à proximité du réacteur nucléaire radioactif en mars de l’année dernière, qui il y a 37 ans a explosé et renversé le cœur du réacteur dans l’environnement.

Les Ukrainiens ont raconté comment les hommes russes sont passés de Biélorussie et ont creusé des positions défensives dans la «forêt rouge» voisine, du nom de la couleur que les arbres ont prise après la catastrophe nucléaire.

Certains ont expliqué que les Russes avaient choisi la zone car ils savaient qu’ils ne seraient pas attaqués par les bombardements ukrainiens. 

Des soldats russes auraient passé deux semaines à près du réacteur radioactif n ° 4, où ils ont dormi, mangé et bu. Il s’agirait du territoire le plus dangereux de la zone spéciale, car sous terre, des déchets nucléaires seront nombreux, apprend-on.

Les Russes auraient également pêché dans la chambre de refroidissement du réacteur, attrapant le poisson-chat qui nageait dans la base nucléaire détruite.

Mais d’autres ont été frappés par le mal des radiations simplement parce qu’ils se trouvaient dans la zone, se promenaient et soulevaient la poussière.

Le Sunday Times  a rapporté que certains des très rares habitants âgés qui vivent dans la région et sont devenus très blasés par les dangers qui les entourent ont été particulièrement choqués par la façon dont les Russes agiraient.

Environ deux semaines après leur arrivée dans la région, les Russes sont partis pour monter l’attaque ratée contre Kiev début avril, laissant Tchernobyl dans son état de silence envoûtant. 

À l’est, en Crimée annexée à Moscou, les combats se sont intensifiés après qu’une attaque présumée de drone a frappé un dépôt pétrolier alors que les bombardements privaient de pouvoir les villages frontaliers russes.

Lire aussi : Burkina : Le renseignement est la première arme contre le terrorisme (diplomate russe)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *