Le chef des renseignements ukrainiens affirme avoir des informations sur la santé de Vladimir Poutine. Selon lui, Poutine n’est pas en pleine forme. Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision américaine ABC ce mercredi, Kyrylo Boudanov, le directeur du renseignement militaire ukrainien, assure que Poutine est « mourant ».
« Il va mourir très vite, je pense, j’espère », ajoute-t-il. « Nous pensons que c’est un cancer », poursuit Boudanov, qui dit tenir ses renseignements de « sources humaines ». « Cette guerre ( en Ukraine) devrait se finir avant qu’il ne meure », selon le chef des renseignements.
Les rumeurs sur la santé de Poutine ont toujours fait le tour du monde. Le Kremlin a toujours démenti de telles rumeurs.
En avril dernier, le média russe indépendant Proekt émettait l’hypothèse selon laquelle le dirigeant russe avait un cancer de la thyroïde.
« Je dirais que notre enquête ne confirme pas qu’il est atteint d’un cancer de la thyroïde, mais il est entouré de médecins depuis cinq ou sept ans. Ils sont un nombre important à le suivre », a précisé Roman Badanin, le fondateur et rédacteur en chef de Proekt.
Et pourtant, le directeur de la CIA William Burns affirmait toutefois en juillet que Vladimir Poutine est « tout à fait en trop bonne santé ».
Lire aussi : Vladimir Poutine accorde la nationalité russe à Edward Snowden