Affaire des 46 militaires ivoiriens : Faure Gnassingbé à Abidjan après Bamako

Affaire des 46 militaires ivoiriens : Faure Gnassingbé à Abidjan après Bamako

Afrique Politique

Agenda chargé pour le médiateur dans l’affaire des 46 militaires ivoiriens. Dans la journée de ce mercredi 04 janvier, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est rendu au Mali puis en Côte d’ivoire.

« Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu ce soir à Abidjan des échanges en tête-à-tête avec son homologue Alassane Ouattara. Les entretiens ont notamment porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et les questions régionales de paix, sécurité et stabilité », annonce la Présidence togolaise.

Même si officiellement, l’affaire des 46 n’est pas évoquée, tout est clair qu’elle ne saurait être mise de côté. Après une condamnation à 20 ans de prison pour ces militaires, tout porte à croire que leur libération est proche. Abidjan et Bamako ayant signé un mémorandum sous la médiation de Lomé.

Une grâce présidentielle pour les 49 militaires (y compris les 3 femmes libérées mais condamnées par contumace à la peine de mort) est attendue à s’en fier à plusieurs sources.

Lire aussi : Mali-Justice : les 46 militaires ivoiriens condamnés à 20 ans de prison

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *