9 morts, 59 hospitalisations, une mystérieuse maladie touche la Côte d’Ivoire

9 morts, 59 hospitalisations, une mystérieuse maladie touche la Côte d’Ivoire

Afrique Société

Neuf personnes sont mortes dans un village du centre de la Côte d’Ivoire près de Bouaké, où 59 autres ont été hospitalisées en raison d’une maladie d’origine encore inconnue. Le bilan de 7 morts de la semaine passée est désormais de 9 après le décès de deux autres enfants en début de cette semaine du 18 septembre.

“Nous avons au total 59 (personnes) hospitalisées” au CHU de Bouaké, “en majorité des enfants et quelques adolescents”, a confié une source, précisant que les symptômes de la maladie sont des “vomissements” et des “diarrhées”.

Sur les 59 personnes hospitalisées depuis dimanche au CHU de Bouaké, «cinquante sont rentrées au village» selon les informations. «Actuellement, tous les prélèvements sont au laboratoire et nous n’avons pas encore les résultats, donc les origines» de la maladie mortelle «ne sont pas encore connues», a ajouté cette source qui requiert l’anonymat. 

Une autre source à l’hôpital a confirmé que toutes les personnes hospitalisées et les enfants décédés avaient consommé le même aliment, de la bouillie de maïs. Les résultats officiels des analyses médicales sont attendus.

En février, dans le village de Kpo-Kahankro, également proche de Bouaké, deux personnes ont été condamnées à cinq ans de prison après une contamination au Clostridium, qui avait fait 16 morts selon un bilan officiel et 21 selon les villageois.

Lire aussi : Nigeria : Des frappes aériennes ont détruit plus de 30 raffineries illégales

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *