21,6 tonnes de débris d’une fusée chinoise se dirigent vers la Terre

Monde Société

La panique s’installe en France et en Espagne notamment. Des mesures de sécurité sont en train d’être prises. Les débris d’une fusée chinoise incontrôlable s’apprête à tomber de façon incontrôlée sur Terre.

L’Espagne a fermé une partie de ses aéroports ce 4 novembre 2022. Un lanceur de 22 tonnes est en train de retomber sur Terre de façon complètement incontrôlée.

Il est difficile de déterminer avec certitude où le gros débris de la fusée Longue Marche 5B (CZ-5B) va se crasher. D’après les données de la société Aerospace Corporation, les débris se dirigent vers Europe, au-dessus de l’Espagne.

En raison de la rentrée dans l’atmosphère terrestre de débris spatiaux issus d’une fusée chinoise, la France a décidé de fermer son espace aérien situé au sud de la corse de 9h30 à 10h30.

L’agence thaïlandaise pour le développement de la géo-informatique et des technologies spatiales (GISTDA) a annoncé depuis le 3 novembre, que 11 provinces thaïlandaises risquaient d’être touchées par les débris en question.

« Les nations spatiales doivent minimiser les risques de rentrée d’objets spatiaux pour les personnes et les biens sur Terre et maximiser la transparence de ces opérations », a critiqué Bill Nelson, administrateur de la NASA.

Lire aussi : Différentes vidéos de l’attaque contre Shinzo Abe diffusées

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *