Vladimir Poutine pourrait bientôt « disparaître » pendant un certain temps car il doit subir une intervention chirurgicale liée à un cancer, selon une nouvelle allégation. Il aurait secrètement nommé son secrétaire à la sécurité du Conseil de sécurité, Nikolai Patrushev – un ancien officier du contre-espionnage du KGB – pour prendre le « contrôle » de la Russie pendant qu’il est frappé d’incapacité Shadowy Patrushev, 70 ans, est considéré comme un architecte clé de la stratégie de guerre ukrainienne et l’homme qui a convaincu Poutine que Kiev était inondée de néonazis.
Les affirmations extraordinaires non confirmées proviennent de la chaîne General SVR Telegram, qui a soulevé pour la première fois des problèmes de santé de Poutine – y compris le cancer de l’abdomen et la maladie de Parkinson – il y a environ 18 mois.On y apprend que Vladimir Poutine, 69 ans, a déjà retardé la chirurgie, qui est maintenant peu susceptible d’avoir lieu avant qu’il ne préside la grandiose commémoration de la victoire d’Hitler sur la Place Rouge le 9 mai.L’opération était prévue pour la seconde moitié d’avril mais a été retardée, a-t-on affirmé.
« Il a été recommandé à Poutine de subir une intervention chirurgicale, dont la date est en cours de discussion », a déclaré un rapport du média qui prétend être au courant des informations privilégiées du Kremlin. »Il ne semble pas y avoir d’urgence particulière, mais cela ne peut pas non plus être retardé », selon de nombreuses sources.Et d’ajouter « Le président russe Vladimir Poutine souffre d’oncologie, et les derniers problèmes identifiés lors de [son dernier] examen sont associés à cette maladie. Il souffre également de « maladie de Parkinson et de troubles schizo-affectifs ».
Lire aussi : L’administration Biden se prépare à annoncer un autre programme d’aide militaire pour l’Ukraine