Le président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya , a été accueilli à Freetown lors d’une visite en Sierra Leone voisine vendredi dernier.
Doumbouya a rencontré le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio , et a promis de renforcer les liens entre les deux pays.
« C’est un honneur pour moi de venir voir mon frère Bio, car c’est le premier président qui est venu nous rendre visite lorsque nous avons pris le pouvoir le 5 septembre ( 2021, ndlr ), le 11 octobre le président Bio était déjà à Conakry . C’était un témoignage de l’amitié, de la fraternité entre la République de Guinée et la République de Sierra Leone . Et nous allons continuer à travailler là-dessus, pour renforcer encore une fois nos liens de coopération, de fraternité et d’amitié », a affirmé le Colonel Mamadi Doumbouya.
Les discussions entre le Chef Suprême des Armées le Colonel Mamadi Doumbouya et le chef de l’État Léonais Julius Maada Bio, ont porté sur la coopération bilatérale et la sécurité transfrontalière.
Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio , a ajouté : « Guinée et Sierra Leone, nous ne sommes pas (seulement) voisins , nous sommes tellement liés qu’il est difficile de tracer une frontière entre nous. « .
Le colonel Mamadi Doumbouya a mené un coup d’État en septembre 2021 pour renverser l’ancien président Alpha Condé.
Depuis octobre de l’année dernière, Doumbouya est président par intérim de la Guinée.
Lire aussi : Mamadi Doumbouya montre sa plantation de 59 hectares, un opposant parle de spoliation