Victor Osimhen critique sévèrement George Finidi

Afrique Sports

Plus rien ne va entre Victor Osimhen et son désormais ancien sélectionneur George Finidi. L’entraîneur qui encadrait les Super Eagles, George Finidi, aurait remis en question l’engagement du joueur envers l’équipe nationale du Nigeria. 

En effet , la star de Naples a raté les matchs de qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin en raison de blessures.  Suite à la performance peu enviable des Super Eagles lors des matches – un nul et une défaite – Finidi, qui a maintenant démissionné , aurait remis en question l’engagement d’Osimhen envers l’équipe, insistant sur le fait qu’il ne supplierait pas les joueurs de figurer dans l’équipe nationale.

Irrité par cette remarque, Victor Osimhen a riposté contre l’ancien international dans un live Instagram sur son compte. Il a soutenu qu’il avait toujours donné le meilleur de lui-même aux Super Eagles et avait informé Finidi de sa blessure avant le dernier tour de matchs.

« Tout le monde sait que je joue de tout mon cœur, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je ne permettrai à personne de me manquer de respect. Je ne permettrai pas ces absurdités. Je ne permettrai à personne de salir mon nom. Je me fiche de savoir si ce que Finidi a dit est vrai ou faux. Mais je partagerai la vidéo, la photo et la capture d’écran de ma conversation avec Finidi sur mon histoire [Instagram] parce que certains d’entre vous pensent que je permettrais un manque de respect parce que je joue au football », a lancé le footballeur.

Et de préciser :  » Vous pouvez dire des bêtises. J’ai perdu le respect que j’avais pour cet homme (Finidi), j’ai tout perdu. Je jure devant Dieu que je l’ai perdu maintenant, pourquoi ? Je l’ai appelé, je lui ai dit de me laisser venir au camp pour être avec les garçons, j’ai tout enregistré, pour venir parler aux garçons ».

Et si ses critiques vont lui valoir une suspension de l’équipe nationale du Nigeria, Victor Osimhen n’en fait pas un problème et va assumer. « Si cela m’empêche de revenir chez les Super Eagles, qu’il en soit ainsi. Je n’ai pas de parrain et je ne demanderai à personne de jouer, je ne fais pas ces bêtises », a-t-il déclaré.

Les Super Eagles du Nigeria ont concédé un nul en croisant le fer avec l’Afrique du Sud à Uyo (1-1) avant une défaite choc 2-1 contre la République du Bénin en Côte d’Ivoire lors des deux matches officiels de Finidi et Osimhen dit ouvertement n’être pas prêt à servir de bouc émissaire.

George Finidi a démissionné

Le commentaire d’Osimhen est intervenu presqau même moment où Finidi a démissionné de son poste d’entraîneur des Super Eagles, moins de deux mois après sa nomination.

« Oui c’est vrai. J’ai démissionné », a-t-il reconnu samedi sur Channels Television.

La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam entraîneur des Super Eagles le 29 avril 2024 après avoir pris la tête de l’équipe à titre intérimaire lors de deux matches amicaux au Maroc en mars.

George Finidi, 52 ans, est membre de la « Génération dorée » qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1994 en Tunisie et a participé à la première Coupe du monde du Nigeria la même année.

Il a travaillé comme assistant de l’entraîneur José Santos Peseiro jusqu’à ce que le Portugais démissionne après avoir mené le Nigeria à la deuxième place de la CAN en Côte d’Ivoire plus tôt dans l’année.

Lire aussi : Nigeria : l’armée saisit des équipements internet Starlink utilisés par Boko Haram

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *