Victoire Tomégah-Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes

Afrique Société

Victoire Tomégah-Dogbé, l’actuel Premier ministre du Togo figure dans le top 100 des femmes africaines les plus influentes . C’est un classement fait par l’agence Avance Media. Première femme à assumer la fonction de cheffe du gouvernement, elle fut la première femme à occuper le poste de Directeur de Cabinet de la Présidence de la République.

A l’avance de ce classement, des messages de félicitations sont adressés au numéro 2 du Togo. Pour Avance Média, cette liste annuelle est faite pour inspirer la prochaine génération de femmes en Afrique qui sont passionnées par la conduite du changement et la remise en question du statu quo. Elle met en avant et célèbre les réalisations étonnantes de 100 femmes d’Afrique surnommées : 100 femmes africaines les plus influentes.

En tant que société de relations publiques et de notation, Avance Media s’est engagée à changer le récit sur les Africains par le biais de publications de notation et de classement.

Le classement des 100 femmes africaines les plus influentes, présente un résumé des femmes qui ont gravi les échelons de l’entreprise, créé leur propre entreprise ou qui ont été à l’avant-garde de la prise de décision tant au niveau local qu’international.

Les personnalités notables à présenter incluent, mais sans s’y limiter : les présidentes, les diplomates, les présidentes de conseil d’administration, les PDG, les universitaires, les chancelières, les politiciennes et les philanthropes, mais doivent être des personnalités distinguées dans leur domaine de travail.

Lire aussi : Togo : la nouvelle vie de Paul-Henri Sandaogo Damiba

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *