Une mère de 29 ans écrouée pour avoir abandonné son bébé dans un conteneur à poubelle

Divers Monde

Jeudi 23 mai, un habitant de Beaumont-sur-Sarthe , « alerté » par des pleurs provenant d’un conteneur proche de son domicile, avait découvert un sac contenant « un enfant tout juste né ».

Les pompiers et services de secours du département se sont rendus sur place pour prodiguer les premiers soins au bébé, une petite fille. Le nourrisson, « en bonne santé », a été confié aux services de l’Aide sociale à l’enfance du département.

Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet du Mans pour « tentative de meurtre sur mineur de quinze ans », et confiée à la compagnie de gendarmerie de Mamers, avec le renfort de l’entier groupement du département.

La jeune femme de 29 ans a reconnu les faits et a été mise en examen jeudi pour « tentative de meurtre sur mineur de moins de quinze ans » puis placée en détention provisoire. Interpellée le jour même, elle a été placée en garde à vue, poursuit la procureure.

Présentée à un juge d’instruction jeudi 30 mai, elle a été placée en détention provisoire, « en considération, notamment, du trouble exceptionnel causé par les faits reprochés ».

A 29 ans, cette habitante de Beaumont-sur-Sarthe (France), où elle exerce une activité professionnelle, n’a jamais fait l’objet de poursuites pénales pour d’autres faits.

L’enquête se poursuit.

Lire aussi : Un Nigérian tué lors d’un test de son gri-gri anti-balles

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *